Les Plumes Jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» les canaris
les aliments pour mes oiseaux EmptyDim 19 Juil - 16:30 par petitjean

» Mes attaques!
les aliments pour mes oiseaux EmptyVen 29 Mai - 1:17 par viroun

» Compteur de visiteur
les aliments pour mes oiseaux EmptyMar 19 Mai - 21:32 par viroun

» Mon Empire Sur l'Univers "SIRIUS"
les aliments pour mes oiseaux EmptyMar 22 Avr - 9:23 par viroun

» Différent types de canaris!
les aliments pour mes oiseaux EmptyJeu 17 Avr - 0:21 par viroun

» Mon Experience sur Ogame.fr
les aliments pour mes oiseaux EmptyJeu 10 Avr - 22:09 par viroun

» Installation de xnova (wootook)!
les aliments pour mes oiseaux EmptyLun 7 Avr - 0:43 par viroun

» les petits canaris grandisse tres vite
les aliments pour mes oiseaux EmptySam 5 Avr - 23:43 par viroun

» Calcium et vitamine indispensables pour mes Petits Canaris
les aliments pour mes oiseaux EmptySam 5 Avr - 23:20 par viroun

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -38%
TV QLED Samsung TQ65Q80D 165 cm 4K UHD 2024 (Via ODR ...
Voir le deal
799 €

les aliments pour mes oiseaux

les aliments pour mes oiseaux Empty les aliments pour mes oiseaux

Message par viroun Ven 4 Avr - 23:36

RQ : Des Article pécher sur le net!

Par VirouN
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le mouron

Le mouron blanc aussi appeler mouron des oiseaux est une plante annuelle a croissance rapide.On la trouve dans nos jardins et potagers.C'est une plante comestible, ses tiges sont riches en vitamine C, calcium, et magnésium.Ses graines sont aussi très apprécier des oiseaux.Cette plante possède des propriétés toniques, diurétiques et antirhumatismales. Ne pas donner de mouron rouge(anagallis à fleurs rouges)qui lui est toxique pour les oiseaux.Cliquez sur l'image pour agrandir.Peut s'acheter aussi via le net,mouron sur ebay.

les aliments pour mes oiseaux Plante11
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Les vertus et bienfaits du Thym et du brocoli

Vous pouvez donner du thym frais a votre canaris en petite quantité a raison d'une fois par semaine.
Le brocoli est très bon aussi pour les canaris car riche en vitamines et minéraux (calcium,phosphore,magnésium,potassium,soufre,fer,vitamines B2,B9,C,E,A,K,B-carotène,hydrates de carbone,fibres).Personnellement,je l'achète surgelé,ce qui permet de décongeler juste la quantité nécessaire.

les aliments pour mes oiseaux Plante12
Les canaris rouges

Il faut  colorer les adultes juste avant la mue et continuer pendant toute cette période de mue ,chaque jour.
Pour obtenir une coloration optimale,il est conseiller de donner le colorant dans l'eau de boisson aussi bien que dans la patée.
Pour les oisillons,la coloration commence a partir de la naissance via la patée reçu des parents.
Si les fientes de l'oiseau sont rouge,c'est que le dosage est bon,de toute façon le dosage est inscrit sur la notice.
Pour les canaris mosaïque rouge,c'est différent les oisillons sont colorer lorsqu'ils ont 40jours pour ne pas colorer la queue et les ailes afin de conserver le standard.
La coloration doit être renouvelée chaque année, sinon le plumage de l'oiseau va pâlir et devenir orangé.

Gale des pattes

Cette maladie a évolution lente mène a des déformations des doigts et n'est pas toujours facile a détécter pour un débutant car en générale l'oiseau se comporte normalement et ne se met pas en boule.Un oiseau atteint de la gale a des croûtes et les écailles jaunâtres aux pattes.
Que faire si mon oiseau a la gale des pattes?Je vous conseille d'acheter via le net PYREGALE de chez BRUNET-WYON car très efficace selon moi.Cette maladie est contagieuse donc l'hygiène dans la cage devra être irréprochable pendant le traitement(les perchoirs,mangeoires,cage devront être laver et désinfectés).Le sable en fond de cage sera temporairement retirer.
Produit naturel

Complément alimentaire 100 % naturel.La levure de bière est l'appellation courante d'un champignon unicellulaire microscopique.
Naturellement riche en vitamines B1, B2, B6 et en acides aminés essentiels, elle contient également des sels minéraux et des oligo-élements (fer et zinc).
Les vitamines du groupe B sont constituées d'un grand nombre de substances prenant part au métabolisme de toutes les cellules vivantes.La levure de bière a un effet sur le plumage des oiseaux quelle rend plus brillant.
Les minéraux et oligo-éléments sont facilement assimilables par l'organisme et régulent le transit intestinal de l'oiseau.A mélanger a la patée a raison d'un comprimé pour 100 grammes de patée.
Les graines germées

Les graines germées ont la particularité d'être riche en vitamines et facile a digérer.Je vous conseille d'utiliser des graines de navette ou de niger
ou tout simplement d'acheter un mélange de "graines a germer canaris" en oisellerie ou sur le net.
Recette:Laisser tremper pendant environ 10 heures a température ambiante dans l'eau,la nuit par exemple.
Rincer ensuite abondamment à l'eau courante froide puis laisser germer pendant 72 à 48 heures à température ambiante dans une passette en humidifiant
régulièrement ou en couvrant les graines d'un torchon humide.
Il existe aussi des germoir a graines vendu dans le commerce. On peut donner les graines germées, telles quelles ou mélangées à la pâtée.

les aliments pour mes oiseaux Grains10
Charbon pour oiseaux et charbon végétal

Le Charbon pour oiseaux  permet de réguler la digestion et permet d'éviter les maladies de l'appareil digestif.
C'est un excellent absorbant de bactéries et toxines contenus dans le tube digestif.
Son pouvoir anti-oxydant est reconnu, il évite les gaz et prévient le ventre rouge chez
les oiseaux. Vous pouvez aussi en distribuer en cas de diarrhées.Comment leur donner? vous pouvez en mettre
en petite quantité dans le grit ou en fond de cage
ou soupoudrer une bonne pincée sur les graines ou le mélanger à la pâtée.
Precision:ne pas donner de charbon en meme temps que les medicaments ou vitamines car le charbon absorbe tous les principes actifs.
On peut acheter le charbon pour oiseaux dans les bonnes animaleries ou ici ou sur cet autre site par exemple.
Le charbon végétal peut lui aussi etre utiliser pour les canaris.
A acheter en pharmacie(gélules ou granulés) ou via le net.

les aliments pour mes oiseaux Charbo10

vinaigre de cidre pour canari

Le vinaigre de cidre est un acidifiant pour le transit intestinal de votre canari.
Il stimule le renouvellement de la flore intestinale , il favorise la circulation sanguine en agissant sur l’élimination des toxines
Le vinaigre de cidre facilite aussi le métabolisme des glucides.
C'est un puissant reminéralisant (phosphore, calcium, magnesium, soufre, fluor, fer,bor,vitamines, silice).
Il est aussi naturellement riche en acides essentiels, en enzymes et en pectine.
sa richesse en enzymes permet au vinaigre de cidre d'être très efficace contre les bactéries intestinales tout en régulant l’acidité gastrique.
Il est très efficace contre les brûlures d’estomac, les intoxications alimentaires.
Dosage: Une cuillière à soupe pour 1 litre d'eau. A donner 1 à 2 fois par mois deux jours de suite.
Prix environ 3 euros en supermarché.

les aliments pour mes oiseaux <a href=les aliments pour mes oiseaux Vinaig10
Hybridation canari (mulet)

Le canari peut etre croiser avec d'autres oiseaux de la famille des fringillidés.
La grande majorité des sujets seront stériles.Par contre d'autres sont féconds.
En effet, un croisement entre canari et tarin rouge du Venezuela donne des canaris de couleur orangée.
La première génération d’hybride est appelée F1.C'est dailleurs
comme sa que sont apparu les premiers canaris orange/rouge grace à la reproduction et séléction d'éleveurs .
Si vous voulez tenter l'hybridation, le couple devra passer l'hiver ensemble dans une cage très spacieuse.
Une des hybridation les plus répandues est celle du chardonneret male x canari femelle :Les mulets mâles nés de cette union hériteront du chant du canari mais surtout du chardonneret et deviendront de remarquables chanteurs. Les femelles,
elles peuvent éventuellement servir de mère nourricière.
Liste non exhaustive de fringillidés ayant deja été reproduit avec des canaris:
Bec croisé
Bouvreuil
Bouvreuil githagine
Chanteur d'afrique
Chardonneret
linotte mélodieuse
linotte a bec jaune
pinson des arbres
pinson du nord
Roselin cramoisi
roselin du mexique(carpodaque)
Serin alario
Serin cini
Serin du mozambique
Serin soufré
Sizerin Flammé
Tarin barbu
Tarin à dos noir
Tarin a front rouge
Tarin noir
Tarin à tête noire
Tarin à ventre jaune
tarin des aulnes
tarin de magellan
Tarin du vénézuela
tarin de yarrell
Verdier
Verdier de l'Himalaya.
Le canari Malinois WATERSLAGER

Le canari Malinois WATERSLAGER est un canari de chant d'origine belge.
C'est dans la région de Malines que les premiers sujets furent produits, ce qui lui valut le surnom de Malinois.
Sa couleur la plus répandu est le jaune mais il existe des malinois blancs, certains sont même huppés.
Il chante en gonflant très fort la gorge et émet la plupart de ses variations le bec fermé.
Son nom flamand de "waterslager" est à lui seul l'explication de la principale particularité de son chant : Les coups d'eau.
Ceux-ci au nombre de trois, sont associés à des phrases rappelant le chant du rossignol, qui servit sans doute de professeur chez ses créateurs.
Les trois "coup d'eau" font penser respectivement :
à l'eau qui coule ( Klokende)
à l'eau qui bout ( Bollende )
à l'eau qui roule (Rollende ).
Le chant est ensuite constitué par les variations ressemblantes au chant du rossignol et dénommées pour cela "tours rossignolants". Puis viennent les sons métalliques, les flûtes très variées, les sonneries, et les roulades.
L'ensemble est émis tour à tour sur un ton profond puis cristallin, et donne au chant Malinois un aspect très plaisant qui est à l'origine de sa grande popularité.

Différencier Intensif et Schimmel

L'intensif a un plumage serré à plumes courtes et la couleur de fond est très vive.
Le schimmel a un plumage long et gonflant qui fait paraître l'oiseau légèrement plus gros et
la couleur de fond est plus pâle et peut parfois paraître "givrée" de blanc.

En accouplant 2 intensifs ensemble(plumes courtes x plumes courtes) ,on obtient théoriquement 25% de jeunes non viables et des problèmes de plumes(cassantes).
Idem pour 2 schimmels ensembles(plumes longues x plumes longues) donnent des oiseaux à la plume trop longue et trop molle d'où les risques de kystes folliculaires ou lumps.
A la longue,accoupler les jeunes de tels accouplements devient un facteur létal.
L'idéal est donc d'accoupler un intensif avec un schimmel.
Le croisement schimmel X intensif donne 50% de schimmels et 50% d’intensifs dans les deux sexes.

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

[img]les aliments pour mes oiseaux Diffir10[/img]
La suite dans le sujet suivant
L'Éditeur VirouN
viroun
viroun
Admin

https://viroun.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas