Les Plumes Jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» les canaris
Calcium et vitamine indispensables pour mes Petits Canaris EmptyDim 19 Juil - 16:30 par petitjean

» Mes attaques!
Calcium et vitamine indispensables pour mes Petits Canaris EmptyVen 29 Mai - 1:17 par viroun

» Compteur de visiteur
Calcium et vitamine indispensables pour mes Petits Canaris EmptyMar 19 Mai - 21:32 par viroun

» Mon Empire Sur l'Univers "SIRIUS"
Calcium et vitamine indispensables pour mes Petits Canaris EmptyMar 22 Avr - 9:23 par viroun

» Différent types de canaris!
Calcium et vitamine indispensables pour mes Petits Canaris EmptyJeu 17 Avr - 0:21 par viroun

» Mon Experience sur Ogame.fr
Calcium et vitamine indispensables pour mes Petits Canaris EmptyJeu 10 Avr - 22:09 par viroun

» Installation de xnova (wootook)!
Calcium et vitamine indispensables pour mes Petits Canaris EmptyLun 7 Avr - 0:43 par viroun

» les petits canaris grandisse tres vite
Calcium et vitamine indispensables pour mes Petits Canaris EmptySam 5 Avr - 23:43 par viroun

» Calcium et vitamine indispensables pour mes Petits Canaris
Calcium et vitamine indispensables pour mes Petits Canaris EmptySam 5 Avr - 23:20 par viroun

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Partenaires

créer un forum

Suivre Forumactif sur Facebook Suivre Forumactif sur Twitter Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Google+ Suivre Forumactif sur Pinterest

Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Calcium et vitamine indispensables pour mes Petits Canaris

Calcium et vitamine indispensables pour mes Petits Canaris Empty Calcium et vitamine indispensables pour mes Petits Canaris

Message par viroun Sam 5 Avr - 23:20

Calcium et vitamine D3 indispensables(calcivet)

Il est recommandé d'administrer en plus du grit et os de sèche
un apport supplémentaire de calcium très facile à assimiler avant(préparation) et pendant la reproduction.
Si votre canari boude l'os de sèche,l'administration de calcium soluble dans l'eau de boisson
est idéale pour prévenir toute carences car l'oiseau n'aura pas d'autres choix que de boire cette eau.
Il est entre autres nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux.

Des carences en calcium débouchent régulièrement chez les oiseaux sur de graves problèmes de santé.
Chez le serin, un manque de calcium pendant la période de reproduction donnera lieu à
une mauvaise formation de la coquille et même à une ponte difficile(mal de ponte).

Pendant la période d'élevage et de croissance, il est dès lors vivement conseillé de donner
des suppléments de calcium aux oiseaux.Un taux de calcium suffisant permettra
une bonne formation de la coquille et le développement d'un squelette sain.

L'absorption du calcium est régulé par la vitamine D3 et s'opère dans l'intestin.
La vitamine D3 est essentielle a la régulation de l'absorption du calcium et du phosphore.
Si vos oiseaux vivent à l'exterieur,les rayons UV du soleil leur permettent de synthétiser tout seul la vitamine
D3 qui sert à fixer le calcium dans l'organisme. Sinon en intérieur donner également de la vitamine D3 sous forme
d'un complément vitaminé (Omnivit d'Orlux par exemple).L'huile de foie de morue riche en vitamines A et D peut aussi etre utiliser dans la patée.

Calcivet:
Un supplément de calcium efficace(contient de la vitamines d3).
Maintient vos femelles en parfaite condition physique durant
toute la saison de reproduction. La bonne qualité des coquilles
d'oeuf favorise la survie des embryons.
Si une femelle souffre du mal de ponte, il suffit de lui donner
quelques gouttes de Calcivet directement dans le bec.
Dans la plupart des cas, cette femelle pondra un oeuf dans
les deux heures qui suivent. Calcivet veille également
à ce que les poussins développent une ossature robuste et bien formée(mélanger à la patée).
Ne pas administrer tous les jours.
OU
Calci-lux(orlux):
Calci-Lux est une source de calcium hydrosoluble.
Ce complément alimentaire est administré pour une bonne formation de la coquille
de l'oeuf, pour un bon développement du squelette chez les jeunes oiseaux,
pendant l'élevage pour prévenir les pontes difficiles et en cas de carence
en calcium ou de tétanie de calcium.

Calcium et vitamine indispensables pour mes Petits Canaris Calciu10
viroun
viroun
Admin

https://viroun.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas